Blog des artisans & Créateurs


Artisan couturière spécialisée dans la couture sur mesure, CoutureOnline la réalisation de patron de couture.

Logo CoutureOnline

Les ateliers de Mamie Poule est une association loi 1901 , club couture .

Nous sommes une dizaine de nanas et nous nous réunissons tout les mercredis après midi pour nous faires des tenues (pantalon , haut, robes etc...)

Nous organisons tout les ans le salon du printemps du fil et des créateurs et nous réunissons puces de couturières, créateurs et loisirs créatif ainsi qu'un marché de Noel.

Création de modèles tricot et crochet, Fils à tricoter, Aiguilles et crochets, Sacs à tricot en feutre.

Tricote Sud banniere

 

De l'équipement pour l'enfant de la naissance à la maternelle, de la déco intérieure, aux sacs "mode" et autres créations.

Fabrication Française Artisanale

Atelier Calye artisant couture

Atelier patrons et patronages

Apprendre à faire les patrons sur mesure.

Blog de ma boutique de mercerie ancienne Fleur de lin et Bouton d'or créé pour les dix ans en 2008. S'y retrouvent les actualités (présence à des salons, coups de cœur, expos à voir, liens amis) de ma boutique qui a pris le nom de Maison Bleu Lin depuis 2012 et qui fête cette année ses vingt ans d'existence avec un torchon artisanal tissé pour l'occasion.

sac Blog des créateurs - Agenda couture

Savoir coudre permet de fabriquer soi-même ses vêtements, ses linges de maison, des éléments de décoration, des chaussures, des maroquineries… La couture révèle un rêve et une émotion.

Crea ' Nova Magazine, le nouveau magazine du Do It Yourself

LOGO CREANOVA

Pour le premier numéro de Crea ' Nova Magazine, Claude (créatrice du blog Lucette M), nous propose sa création tricotée, utile et à la fois décorative et colorée pour la salle de bain. 

Artisan boutonnier, je conçois et fabrique tous mes boutons fantaisies à la main dans mon atelier avec de la pâte polymère (Fimo).

Boutons Cavertine thème couture

bobines-laine Blog des créateurs - Agenda couture

Qu’est-ce que le filage ?

Il s’agit d’une ancienne technique qui consiste à transformer les fibres d’une toison en fil. C’est un procédé indispensable au travail de la laine puisque la matière brute est naturellement peu résistante.